Leçons et exercices de révision en ligne

Adaptiv'Math

Lalilo

Concours algoréa

Vidéo sur la Belle époque

Devoirs classe des grands :

Astuce (appuyer sur ctrl et + , simultanément, pour augmenter la taille d'affichage des pages si nécessaire)

période 1
période 2
période 3
période 4
période 5

Précisions concernant les devoirs de la classe des grands :

Aucun travail écrit n'est demandé.
Les devoirs sont prévus pour être fait en 30 minutes maximum (par jour) par un enfant seul.
Ce temps est estimé en fonction des éléments suivants :
Le travail est en grande partie fait en classe : ce qui est à apprendre est vu et revu plusieurs fois afin de permettre
  à tous les élèves d'avoir la possibilité de mieux comprendre ou mémoriser ce qui a été abordé
Cependant ni l'enseignant ni les parents ne peuvent faire l'effort d'être attentif, d'écouter, de s'intéresser, de se concentrer ou de réfléchir à la place d'un enfant. Il se peut donc que pour certains élèves, en dehors de toutes difficultés particulières, un temps supérieur soit parfois hélas constaté.